mercredi 21 septembre 2011

Notre premier Triathlon

17 Sept 2011 - JFC Brunssum , Netherlands




Quelle belle journée! Moi , les filles ainsi qu'Isabelle et Jonathan avons participé a un Triathlon organisé par les Brithaniques sur la base ou je travaille. A refaire , nous avons adoré l'expérience.

Voici une recette pour boisson énergisante de type Gatorade maison ;

La boisson maison pour sportifs (2 litres)

Voici différentes combinaisons qui donnent des boissons concentrées à 6 % de glucides.
  • 750 ml de jus d'ananas (ou 1 l de jus de pomme, ou 1,125 l de jus d'orange)
  • 3 ml de sel
  • Eau pour consituer 2 litres
  • Jus de citron, au goût
Bien meilleur coté santé et sans excès de sucre =:)

Suivi d'un petit souper dans un pub , salad Grecque et bière sans alcool pour moi

****"Bitterballen" et chocolat chaud pour les filles.

Les Bitterballen sont une institution aux Pays-Bas. On les trouve principalement dans les « Frituur » ou cantine à frites, dont l’ensemble du pays regorge. Il est également possible de s’en procurer dans les grandes surfaces où elles sont le plus souvent surgelées. Pour vous donner une idée, je dirais que les Bitterballen sont au Pays-Bas, ce que la poutine est au Québec. Tout bon néerlandais a goûté au moins une fois à ces petites boules croustillantes l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

 Bitterballen

Les ingrédients pour 4 à 6 personnes: 300g de viande de bœuf hachée très finement 60g de farine 1 gros oignon émincé 20cl de lait 20cl d’eau 150g de Gouda râpé 2 cubes de bouillon de boeuf 1 cuiller à café de persil ciselé 1 petite cuiller à café de muscade moulue 1 petite cuiller à café de curry en poudre 1 petite cuiller à café d’ail semoule 15cl de Worcester sauce 250g de chapelure 2 œufs battus diluée dans quelques gouttes d’eau 20g de saindoux huile ou graisse végétale pour friture ½ cuiller à café de poivre ½ cuiller à café de sel
 
Préparation1. Dans une grande casserole, faire fondre le saindoux et y jeter l’oignon émincé. Lorsque celui-ci est translucide, ajouter la viande et le persil, ainsi qu’un peu de la Worcester sauce. Remuer et laisser cuire à feu doux quelques minutes.
2. Hors du feu, ajouter la farine tout d’un coup et remuer vivement. Mouiller avec le lait et l’eau dans laquelle on aura dilué les cubes de bouillon de boeuf. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un ensemble lisse. Remettre sur le feu et laisser épaissir tout en remuant vivement. Ajouter le fromage râpé et laisser fondre à feu doux. Incorporer enfin le reste de la Worcester sauce, les épices et aromates. Saler, poivrer et ajuster l’assaisonnement selon le goût. Verser le mélange dans un plat large et peu profond. Laisser refroidir et mettre au frais une bonne heure, il va alors devenir bien ferme.
3. Former des boulettes d’environ 5cm de diamètre. Les tremper dans l’œuf battu, puis les rouler très généreusement dans la chapelure. Replacer au frais une demi heure environ.
4. Faire chauffer l’huile de friture à 180°C et y plonger les boulettes quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent toutes dorées. Servir sans attendre, avec de la moutarde forte…



Ensuite nous sommes aller voir un film ; Crazy Stupid Love

Bon mix d'acteurs

Loved it ! Night night



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire